dimanche 10 mars 2013

Wonderland Avenue, par Michal Connelly



Un os appartenant a un enfant est retrouvé par un chien sur une colline. Le reste du corps est vite retrouvé, et si le squelette est ancien (deux décennies), il porte des traces de maltraitance. Harry Bosch mène l'enquête, en commençant par le voisinage, et notamment un individu avec un casier judiciaire chargé.

Quand le coupable se livre a la police au deux tiers du livre, on se dit qu'il y a anguille sous roche (C'est d'ailleurs l'avantage des liseuses sur les livres papiers, la progression est moins visible..), et effectivement, comme dans la plupart des romans de Connelly, le rebondissement arrive. Cependant, ce n'est pas forcément parce que c'est classique que c'est mal écrit. Et pendant, l'enquête, la vie continue, notamment celle du héros, toujours en proie a ses doutes, son passé..

Comme toujours, c'est efficace, prenant, et surprenant

2 commentaires:

  1. Bonjour Guillaume

    Ha enfin un livre que je suis susceptible d'avoir lu !
    Ce n'est probablement pas le meilleur de Connelly mais ce Bosch, c'est un de mes personnages préférés. Complexe, torturé, rebelle, mis à part la moustache, je suis in love du personnage. J'aurais bien appelé un de mes fils Hieronymous mais il m'est resté un zest de lucidité !!

    Lara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, la moustache.. certes..
      Bosch oui est très attachant.

      Supprimer