mardi 1 mai 2012

Cauldron, par Jack McDevitt



En 2255, l'humanité s'est totalement détournée des étoiles, trop de choses à faire sur la terre, pas assez de retour de l'espace. Seule une fondation privée tente de conserver une poignée de vaisseaux d'exploration, notamment en utilisant certaines figures "historiques"(et c'est la qu'on retrouve Hutch) pour organiser des gala - levée de fonds.
Mais un scientifique affirme avoir trouver un moyen d'augmenter par 10 la vitesse des voyages spatiaux, ce qui permettrait notamment d'aller explorer le Chaudron, la zone dense de notre galaxie d'ou viendrait les nuages Omega...
Dernier volume des aventures de Priscilla "Hutch" Hutchinson, ce livre rejoint les premiers de la série, en faisant une part belle à l’archéologie spatiale. Et puis, à la fin, la résolution du mystère principal de l'univers de l'Académie.
Bien sur, la résolution finale est forcément plus ou moins décevante (mais peut-on résoudre correctement ce genre de mystère ? Je te regarde, Lost), mais somme toute, c'est une excellente conclusion à une bonne série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire