jeudi 23 février 2012

The Haunted Lands (trilogie) par Richard Lee Byers


The Haunted Lands Omnibus

Thay'me les Royaumes oubliées ?
(bon, c'est nul comme jeu de mot)
Cette trilogie raconte l'histoire d'une invasion de mort-vivants dans le Thay, petit pays sympathique des Royaumes oubliées, bien connu pour ses sorciers maléfiques vêtu de robe rouges.
On suit quelques personnages, notamment un barde dans une histoire d'amour tragique, un soldat qui deviendra mercenaire, et quelques dirigeants de l'empire thayen, et leurs sbires. Derrière l'invasion du royaume se cache un mystère qui pourrait affecter ... l'univers...

C'est donc un roman de jeu de rôle, mais, pas un roman de partie. Dans le sens que je n'ai pas eu l'impression que ça pourrait raconter des séances (trop de personnages , pas assez de groupe), et qu'il ne m'a pas semblé percevoir trop de détails technique derrière la narration.
N'étant pas vraiment connaisseur des Royaumes Oubliées, je ne suis pas vraiment apte à juger vraiment l'adéquation du livre, qui m'a semblé se passer entre la 3eme et 4eme édition, avec en arrière plan plus ou moins rapprochée quelques grands évènements récents de l'univers (spell plague notamment).
Cela se passe dans un royaume maléfique, et donc avec des héros mauvais, si cette noirceur est évoquée, cela reste principalement bon enfant.
Les deux premiers livres sont corrects, le troisième m'a semblé moins bon, la révélation de l'intrigue finale et sa résolution étant un peu plate.
J'avais en fait commencé ces livres par ce qu'ils en sortent de nouveau sur le héros principal, autour d'une thématique "mercenaire" qui m’intéresse à la base, mais au retour de mon expérience sur cette trilogie "prequel", je pense que je vais m'abstenir de lire la suite pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire