vendredi 24 février 2012

L'éclat De Dieu Ou Le Roman Du Temps, par Romain Sardou


L'éclat De Dieu Ou Le Roman Du Temps

Ce roman raconte l'histoire de deux croisades : une en 1119, et une dans le... futur. Au milieu de ces croisades, des conspirateurs se cachent pour obtenir une relique très puissante : l'éclat de Dieu.

J'ai déjà lu deux romans du fils Sardou, des thrillers occulto-moyen ageux plutot sympas, et en tout cas efficaces. Si j'avais commencé par celui la, je ne les aurai pas lu...
L'auteur a décidé de jouer à perdre son lecteur entre les deux époques, en mélangeant les noms, les lieux, les technologies. Par exemple, une croisade part de la ville de Troyes, l'autre démarre sur la planète Troyes : bien entendu, à chaque fois, rien n'est précisé clairement..
Alors, peut-être que j'ai raté un truc au démarrage, peut-être qu'en cette fin d'hiver, j'ai le cerveau engourdi, mais je n'ai pas du tout aimé. C'est peut-être brillant comme idée, mais pour moi, c'était confus, déplaisant. Je me suis forcé à finir le livre, et je pense que mon exemplaire finira chez quelqu'un d'autre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire