mercredi 28 décembre 2011

Age of Fire, par E.E. Knight

Sur six volumes, nous allons suivre les trajectoires de vie de trois dragons de la même portée : AuRon, le mâle dominant, The Copper le mâle dominé (et rejeté), et Wistala, la femelle.
Ils évolueront chacun de leur côté au gré des rencontres et des dangers (des dragons comploteurs, des humanoïdes esclavagistes..), pour finir par se retrouver pour affronter une menace envers la globalité de la race draconique.

L'originalité de cette série de fantasy (finie) est de nous faire suivre trois dragons. Les trois premiers volumes sont consacrés chacun à un seul des trois dragons, puis les récits se croisent. Du coup, il y a des intrigues au départ plutôt différentes (un dragon se retrouve face à des esclavagistes humains : Dragon Champion , l'autre se prend d'amitié pour un elfe feuillu Dragon Avenger , et le troisième est plongé dans la politique d'un empire draconique Dragon Outcast ), avec des personnages de caractères tout aussi différent. Puis les intrigues, les personnages, les lieux se croisent, pour arriver au final.
Le récit est plutôt nerveux et rapide, avec un certain nombre d'ellipse. Le style me semble par contre un peu faible, mais ça reste plaisant à lire.
Pour l'ensemble de la série, entre 3 et 4 : agréable, pas prêt d'être relu.
(Il faudrait que je voie ou en est l'auteur avec sa série postapo avec des pseudoVampire et des pseudo Garous, tiens).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire