dimanche 15 avril 2012

Chindi, par Jack McDevitt



Un bref signal radio d'origine inconnue se manifeste soudainement, venant d'un système solaire vide. Sur Terre, une association "du contact", considéré en général comme de doux illumines finance une expédition par l'Académie pour envoyer un vaisseau à la rencontre des expéditeurs.
Hutch est désignée comme pilote, ce qui lui plait moyennement, entre le fait d'être envoyée sur un mission de relations publiques sans intérêts scientifiques (l'humanité n'ayant jamais rencontré d’espèce évoluée vivante), et que l'un des passagers est un de ses ex, qu'elle soupçonne d'être toujours intéressé. Mais peut-être découvrira t elle plus de choses qu'elle ne le croit ?
3eme volume des aventures de Hutch et de l'Académie, McDevitt suit la même formule : hard science archéologique et personnages attachants, même dans leurs défauts. Le tout matiné de mystères cosmiques, de paysages spatiaux magnifiques et de sauvetages haletants. Au final, le mélange fonctionne encore bien pour un plaisir de lecture identique. On pourrait lui reprocher quelques longueurs, mais rien de grave.
Disponible en français : Chindi (et à un prix raisonnable/honnête en ebook)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire