jeudi 5 avril 2012

Le jour de l'enfant tueur, par Pierre Pelot



Je n'ai pas fini ce livre. C'est d'autant plus étonnant que j'avais un très bon souvenir de Pierre Pelot (mais sur des récits sans doute nettement plus anciens).
C'est une sorte d'enquête/thriller préhistorique. Mais autant je trouve qu'on peut reprocher à Auel/Ayla de faire des hommes préhistoriques qui nous ressemblent trop, autant le parti pris de l'auteur d'utiliser un style très spécifique, de faire très peu d'exposition, m a été pénible au bout de 40 pages - la, je suis passé en mode survol -, insupportable au bout de 100 - et la je suis allé voir la fin directement, au cas ou je pourrai susciter chez moi un regret qui me motiverait pour lire ce livre (pourtant court).  Et non, je l'ai posé sans regret, moi qui pourtant ait un mal fou à ne pas finir un livre, au cas ou...
Après, peut-être est ce juste une défaillance de ma part ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire