mercredi 4 avril 2012

Vengeance, par Fabrice Colin




Autour de l'envahissement génocidaire par les monstres non-humains Senthaï des civilisés (en apparence) Asenaths, on suit l'histoire de Tirius, issu du peuple Ishwen. Après voir vu sa famille massacré dans sa jeunesse, il est recueilli par le frère de l'Imperator, et il deviendra un puissant guerrier. Mais les apparences sont trompeuses...

Ce roman contient très distinctement deux parties, séparées par une période de 20 ans. La première montre les contours d'une intrigue politique. La seconde partie est plus sur les conséquences et résultats de cette intrigue, et est nettement plus épique.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est l'univers esquissé : les origines des Senthaï, la religion Asenath, les différents peuples, qui cachent quelques originalités et surprises. Le style est très serré, le rythme maitrisé, mais peut-être un peu trop au final.
En conclusion, une lecture non déplaisante, mais il m'a manqué un petit quelque chose, peut-être des personnages un peu plus attachants, un peu plus d'exposition, pour être vraiment accroché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire