mardi 27 mars 2012

Clementine, par Cherie Priest



Maria Boyd est une espionne sudiste, mais qui devenu trop célèbre depuis 25 ans que la guerre de sécession dure. Elle se retrouve donc obligé d'accepter un travail à l'agence Pinkerton de Chicago. Sa première mission est de trouver qui poursuit un dirigeable chargé d'un matériel top secret, nécessaire à un projet de l'Union.

Après l'excellent Boneshaker, je me réjouissais de retrouver de retrouver l'univers baroque et steampunk de Priest. Mais ce fut une déception : l'intrigue, les décors ne sont pas à la hauteur du livre précédent. Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux personnages. Et puis, il n'y a pas de zombies !
Bref,  je n'ai pas accroché à ce livre,heureusement assez court.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Alors, effectivement, c'est tout a fait dans le thème de Deadlands, et une bonne source d'inspiration.
      A noter que c'est dispo en français : Le siècle mécanique, Tome 2 : Clémentine
      Mais le livre précédent, Boneshaker (aussi dispo en français, et a un prix raisonnable pour kindle), est nettement mieux. Ca raconte l'histoire d'une mère qui cherche son fils qui a fugué dans Seattle, devenue une ville murée. En effet seize ans auparavant, en creusant trop profondément, une poche de gaz s'est libéré dans la ville et a transformé les habitants en ... zombies. Et donc, elle se retrouve à devoir éviter les zombies, négocier avec ceux qui sont restés, et découvrir si ce mystérieux inventeur fou qui semblent régner sur l'enclave est son mari présumé mort. Il est nettement meilleur que celui-ci : un meilleur décor, des intrigues plus prenantes.
      Il serait interessant de savoir si l'auteur connaît Deadlands.

      Supprimer