dimanche 18 mars 2012

Hounded, par Kevin Herane


Hounded

Atticus est un Druide. C'est même sans doute le dernier druide survivant sur la planète, depuis que les romains les ont exterminés. S'il compte plus de 21 siècles au compteur, il n'en affiche que 21, et tient un petit magasin d'occulte dans un coin paumé d'Arizona.
Un coin qu'il a choisi pour son éloignement d'avec ses ennemis principaux, les fées.
Cependant, en 2000 ans il s'est fait un certain nombres d'ennemis, dont un certain dieu celte de l'amour et de la passion, qui veut récupérer son épée magique, Fragarach.

On est pas loin du Gary Stu ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue ) avec un héros beau, fort, couchant avec des déesses, ( mais perdant tout cerveau à la vue d'une paire de sein), et n'hésitant pas à utiliser ses pouvoirs pour faire des blagues (vraiment) stupides. Plus son lévrier irlandais, friand d'être rendu invisible par son maître pour pouvoir faire des blagues aux chat de la voisine.
Au final, le héros est un peu trop cool, un peu trop fort, pour être vraiment attachant. Il reste quelques personnages secondaires intéressants (un avocat vampire, un loup-garou.. avocat,..), et une cosmologie hétéroclite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire