jeudi 22 mars 2012

Faith, par John Love


Faith
Seul le Charles Manson peut arrêter la Foi. [sic]
Il y a 300 ans, un navire non identifié a visité l'Empire Sakhran et l'a laissé en ruine. Un Sakhran a transformé cette expérience en un livre sacré, devenu la religion de sa race, et conduisant leur empire dans un lent et accepté déclin. De nos jour, ce vaisseau, renommé Foi, revient, menaant la Communauté humaine. La seule chose qui peut la retenir est un navire spéciale, le Charles Manson, conçu dans ce but, et contenant un équipage de psychotiques, psychopathes, criminels, et inadaptés sociaux.
Maintenant, elle est de retour, menaçant la Communauté humaine et la seule chose à sa façon est le Charles Manson.
Le problème avec ce livre, c'est que je m'attendais soit a du space-opera viril, tradition milscifi américaine, soit a du space opera moderne avec mystère et révélations (genre Alistair Reynolds). Et en fait, s'il y a un décor de space-opéra, au final, c'est plus, comme je l'ai lu quelque part, entre Kakfa et Moby Dick.
C'est pas mauvais, entendons-nous bien, mais comme cela ne correspondait pas vraiment à mes attentes, il y a eu une légère dissonance qui ne m'a sans doute pas aidé à l'apprécier à sa juste valeur. Du coup, un appréciation moyenne de ma part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire