samedi 31 mars 2012

The Age of Zeus, par James Lovegrove




Les Dieux de l'Olympe sont descendus sur nôtre Terre et ont conquis le monde, à l'aide notamment de leurs sbires monstrueux (la Méduse, l'Hydre, etc..). Un richissime industriel, sous couvert de rendre la liberté aux humains, a créer une force de combattants équipés d'armures ultra sophistiqué démultipliant les capacités physiques de leurs porteurs (tiens, comment on traduit power armor ?). Bien évident, il les a nommés : Titans. Ceux-ci pourront ils détruire leurs adversaires divins ?

L'idée était intéressante (et on est pas loin d'une sorte d'Ulysse 21 ..) avec des passages amusants (par exemple, pour distraire Argos, qui surveille/pirate/contrôle tout les ordinateurs et caméras du monde tout le temps, les humains font passer des pornos mythologiques avec des titres tel que Oedipussy or Perve-seus) mais l'exécution est assez faible, surtout sur la fin. De plus, même en faisant un effort d'acceptation, il y a deux trois situations vraiment peu plausibles.
Au final, une déception, parce que le résultat n'est pas à la hauteur des possibilités.

3 commentaires:

  1. Power armor: armure énergétique dans 40k...
    apres, je ne sais pas. Exo-squelette?

    RépondreSupprimer
  2. Ulysse 21 c'est comme le 31 mais 10 ans plus tôt ? :p
    Tu lis quand même des livres en vf de temps en temps?

    RépondreSupprimer
  3. Noah : Effectivement, exo-squelette motorisé, c'est pas mal ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Exosquelette_motoris%C3%A9 )

    Wanu : pff.
    Et oui, je lis de la VF, j'en ai deux la en attente de compte-rendu. Mais bon, sur le kindle, c'est plus facile d'avoir de l'anglais....
    (mais maintenant, je mets un lien vers les VF si elles existent :))

    RépondreSupprimer