mercredi 24 octobre 2012

Capture, par Kelley Armstrong



Suite des aventures d'Elena, la louve-garou. Ce coup-ci, elle est faite prisonnière par un milliardaire adepte de chasse exotique et ses acolytes savants (plus ou moins) fous, qui se sont constitués un petit zoo de créatures surnaturelles.
Bien entendu, la prison souterraine ne convient pas du tout à sa nature lycanthropique, sa meute (et son compagnon) la recherche, et certains des autres pensionnaires ne sont pas très catholiques, pour ne pas dire (demi-)démoniaques.
J'ai moins aimé ce livre que le précédent : l`éloignement d'Elena de sa Meute pour les deux tiers du livre enlève un grande partie (pour moi) de l’intérêt de la bitlit/urban fantasy (pour faire plus sérieux :) ) avec loup garous. De plus, le grand méchant est (surtout) caricatural, même si certains de ses sbires sont plus développés. L'ouverture du monde est appréciable, mais reste assez limitée (forcément, en prison...)
Sinon, on retrouve le style a la première personne, une certaine densité, la nature "sauvage" (bestiale ?) de l’héroïne, qui font que malgré tout, cela reste une agréable lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire