lundi 29 octobre 2012

Magie de pacotille, par Kelley Armstrong


Magie de pacotille
A 23 ans, Paige Winterbourne voudrait bien se contenter de vivre comme une jeune femme normale construisant sa vie. Mais, quand on hérite à la fois de la responsabilité de chef des sorcières de Salem, et d'une jeune adolescente dont le père est le chef d'un des plus grandes Cabales (un truc entre guilde, clan, et mafia) de mages, et dont la mère (morte) ne faisait pas que de la magie blanche, c'est forcément un peu compliqué. Quand en plus, cette jeune adolescente va bientôt devenir un femme, et acquérir tout son potentiel magique...
Par rapport à Morsure et Capture, comme le livre ne traite plus de loup-garous ( qui sont dans le même univers, mais n'apparaissent - dans ce volume - que de façon éloignée, de mémoire), je suis moins fan. Après, on reste dans la narration a la première personne pleine d'humour, le couple entre Paige et sa protégée en crise magico-adolescente est parfois drôle, et l'intrigue se tient.
Bref, pas aussi sombre et prenant que Morsure, mais toujours plaisant : enfin, si j'avais lu celui-ci en premier, je ne sais pas si j'aurai continué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire