vendredi 26 octobre 2012

Chasseuse de vampires par Colleen Gleason



Un roman victorien avec des méchants vampire, et une jeune ingénue en chasseresse de vampire débutante.
Première déception : pas de steampunk. J'ai beaucoup de mal avec le victorien s'il n'y a pas de petites touches steampunk (ou des zombies : cf Pride Prejudice and Zombies).

On retrouve dans ce roman un certain nombre d'éléments classiques de l`ère victorienne : la relation de l’héroïne avec un Mr Darcy insupportable et séduisant, le mentor exotique, l'importance du mariage...
Il y a un peu d'humour, un peu de tension érotique (parfois très explicite), quelques bonnes idées narratives : notamment un coeur shakesperien de trois femmes de la bonne/haute société dont les préoccupations contrastent agréablement avec le coeur de l'intrigue.
Après, quand je pose un livre et le redécouvre une semaine après en me demandant si je l'ai fini ou pas.. ce n'est pas bon signe.
J'ai quand même voulu lire la suite, et je me suis arrêté au milieu du second volume, le trouvant trop mou, trop lent, trop plat, les antagonistes sans intérêts...
Peut-être que si j'avais été plus sensible aux passages romantiques des livres, j'y aurai trouvé mon intérêt ? En tout cas, pour la chasse aux vampires victoriens, je vais en rester a Barbara Hambly et son Sang d'immortalité ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire