mercredi 31 octobre 2012

Vérité première par Dawn Cook



Alissa est chassée par sa mère pour marcher sur les traces de son père et rejoindre la Forteresse pour devenir une magicienne.
En chemin, elle rencontre Strell, jeune troubadour, qui l'accompagne jusqu'à sa destination.
Bon, le coup du "on s'aime, mais on le dit pas et on le comprend pas", je l'ai vu exprimé de façon bien pire (je veux dire, j'ai lu la Belgariade, et j'ai tenu 6 volumes de Wheel of Time, j'ai donc acquis une certaine résistance). Mais après, je n'ai pas accroché : pas au style, pas a l’intrigue, l'univers est très flou, peu de rythme...
Le livre a beau se terminer sur une fin ouverte, je ne sais pas du tout si je vais lire la suite.
Après, les avis que je peux glaner de ça et la sont plus positifs sur la suite. Et puis, Dawn Cook est un pseudonyme de Kim Harrison dont j'aime bien la série Rachel Morgan ( qu'elle a écrit après, cependant)
Je vais peut-être tirer cela à pile ou face !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire