mardi 30 octobre 2012

Magie d'entreprise, par Kelley Armstrong



Nous retrouvons Paige Winterbourne un an après les évènement de "Magie de pacotille" : sa relation avec Savannah se stabilise, et sa vie amoureuse aussi. Mais lorsque les enfants des membres des cabales sont agressés et assassinés les uns après les autres, avoir un boyfriend héritier (à la légitimité discutable) de l'un des plus grands de ces groupes de mage (entre mafia et clan familial) devient une charge non négligeable.

4eme volume des femmes de l'autremonde : et pour ce coup, l'univers s'agrandit notablement, avec une présentation assez complète des cabales, mais aussi des vampires et du monde des morts. On retrouve aussi Elena et Clay, qui font surtout de la figuration et du baby-sitting, mais les revoir est toujours un plaisir. Et tout une galerie de nouveaux personnages comme une nécromancienne - medium de télévision assez déjantée, le pére de Lucas (le boyfriend en question), une vampire qui se fait vieille, une divinité celtique.
J'ai toujours beaucoup aimé les récits qui font l'effort d'intégrer l'anormal dans notre normalité : ainsi, découvrir ici que les cabales ont des cliniques privées, des polices d'assurances différentes suivant le statut du membre, des réunions inter-cabales, bref, une organisation tout a fait... prosaïque, je kiffe (comme on dit chez les jeunes). De plus, le livre est touffu, se partageant entre donc exposition de l'univers, longue enquête, et la résolution du problème (des assassinats).
La narration reste plaisante, alternant humour et scènes plus graves, voire horrifiques. Peut-être quelques longueurs parfois, mais c'était sans doute le prix de l'ouverture sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire